Bâtisse Galanodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Arrivée d'Yzalba Anouchavam

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Yzalba Ven 8 Mai - 21:45

Ere ?

Yzalba entra dans la grande maison et appela son neveu, le cherchant des yeux, lui ou Angelo...

Alors Ere ! On propose une chambre à demeure à sa tantine préférée et on n'est même pas là pour l'accueillir ?

Yzalba haussa le ton, mais ses yeux pétillants de malice démentaient son ton agacé.

Elle attendit que quelqu'un veuille bien venir l'accueillir...
Yzalba
Yzalba

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Re: Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Angelo Sam 9 Mai - 11:24

Bougre de nom d'un chien, milles pucelles vérolées! Qui c'est celle là encore?

Bougonnant pour une fois, Angelo dévalait précipitamment les marches du perron pour allez voir qui beuglait au porche. Il avait entendu une voix féminine, encore une, et il fallait qu'elle soit haut perchée!! Ses pauvres oreilles criaient supplice.
Il arriva bien vite devant les lieux, ou il trouva ses deux jeunes pages qui s'étaient interposés entre l'entrée et la demeure, tremblotants comme des feuilles au vent, et regardant bien souvent en arrière, espérant l'arrivée de quelque renforts.
Au pas de course Angelo se posa devant la Dame et leva une main, lui demandant le silence. Quand celui-ci fut obtenu, il parla a son tour :

Ma Dame, en voilà des manières! Je suis Angelo, l'Intendant du Domaine Galanodel, et j'aimerai bougrement bien savoir qui vous êtes pour venir beugler sous les fenêtres de mon jeune maître. On aime le calme ici voyez vous!


Il attendit une réponse en tappant du pied, légèrement impatient.
Angelo
Angelo

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Re: Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Yzalba Sam 9 Mai - 12:33

Et bien Angelo, on ne me reconnait plus ? Je sais que je ne suis pas venue souvent, mais quand même... Soit, je me présente donc : Yzalba Anouchavam, tante du maître des lieux et accessoirement maire de Chambéry. Vous connaissez ?

Un sourire mutin aux lèvres, Yzalba regardait Angelo taper du pied par terre...

Bon, pardonnez-moi d'avoir appelé un peu fort... mais en principe je suis la bienvenue, dans cette maison, et aujourd'hui je suis reçue comme un étrangère, j'en suis un peu étonnée...
Yzalba
Yzalba

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Re: Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Angelo Sam 9 Mai - 13:00

Le vieil homme écarquilla les yeux, et sursauta. Il n'avait pas reconnu Yzalba, quel bougre d'âne qu'il faisait! Faut dire pour sa défense qu'elle avait bien changée, en ayant acquis un maintient et une parole, forts plaisants tout deux d'ailleurs. Il s'inclina bien bas, en s'excusant en bredouillis incompréhensibles, et tira de ses poches un trousseau de clefs.

Voi..voilà vos clefs de membre de la famille M'Dame Yzalba.. Elles vous ouvriront toutes les portes de la Bâtisse ou presque.. Le jeune maître vous retrouvera sous peu, il accueille quelqu'un dans le salon. Puis je vous conduire quelque part? Aux jardins peut être? Et encore toutes mes excuses...

Il s'inclina de nouveau, attendant que la Dame ne réponde.
Angelo
Angelo

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Re: Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Yzalba Sam 9 Mai - 14:14

Yzalba eut un sourire bienveillant pour Angelo

Ne vous en faites pas, Angelo, je ne vous en veux pas... ce n'est pas rien, de tenir une maison pareille !

Elle prit le trousseau des mains de l'intendant

Merci Angelo. Je vais en effet aller faire un tour au jardin, mais avant, me montreriez-vous ma chambre ?
Yzalba
Yzalba

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Re: Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Angelo Sam 9 Mai - 14:19

Vostre.. Vostre Chambre? Mais, mais je croyais que vous aviez refusé la proposition du Maître? Enfin bon, la Chambre est tout de même prête, suivez moi, Dame. Quand à vous deux, dit il en s'adressant aux jeunes hommes du porche, allez donc dire a notre maître que sa Tante Yzalba est arrivée..

Et il s'en alla d'un pas vif, suivit par la Dame.
Angelo
Angelo

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Re: Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Yzalba Sam 9 Mai - 16:05

Angelo, je ne vais pas habiter ici, mais il se peut que j'aie besoin d'y venir de temps en temps, Erelos m'avait dit il y a quelques temps que j'aurais toujours ma chambre dans la maison... Mais je ne veux pas vous compliquer la vie ! mon moulin me va bien, vous savez !

Elle sourit au vieil homme et lui emboita le pas
Yzalba
Yzalba

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yzalba Anouchavam Empty Re: Arrivée d'Yzalba Anouchavam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum