Bâtisse Galanodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Arrivée de Jason Paddington et Almandian

4 participants

Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Paddington Mar 30 Juin - 13:50

Sur l'invitation du maître du Messire Erelos, Paddington se présenta à la Bâtisse Galanodel.

Il avait l'intention de venir discuter du nouveau parti qui était en construction, ledit PPS. Paddington se fit annoncer et attendit qu'on vienne l'acceuillir.

Il n'était toujours pas convaincu d'adhérer au nouveau parti. Ce n'était pas un manque de confiance, en Erelos ou dans le parti, mais peut-être un manque de motivations. Il faut dire que quelqu'un d'autre occupait toutes ses pensées du moment...

Il attendait d'être vraiment époustoufler.


Dernière édition par Paddington le Mer 1 Juil - 12:02, édité 1 fois
Paddington
Paddington

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Angelo Mar 30 Juin - 16:48

Fort occupé a réprimander les deux garçons du porche, qui décidément, passaient tout deux beaucoup trop de temps en cuisine à son goût, le vieil Angelo n'avait point de vue sur le sentier qui menait à Chambéry. Ce n'est donc qu'au milieu d'une phrase, après un hoquet de surprise de la part de l'un des jeunes gourmands, qu'il se retourna, pour voir arriver un homme à l'allure singulière.
Vêtu d'une sorte de jupe a carreaux rouges, le bonhomme, fort bien membré et à la barbiche soigneusement taillée avançait d'un pas assuré vers la scène de réprimande. Laissant la les deux garçons, dans une dernière menace, Angelo afficha son sourire habituel et s'en alla à la rencontre du dit Sire.
Après lui avoir poliment demander son nom, il consulta un registre et sourit de nouveau.

Jason Paddington? Hum... Oui mon jeune maître m'a prévenu.. Voulez vous vous donnez la peine d'entrée?

Il lui montra le chemin du bras, avant de marché a ses côtés. Il siffla un domestique qui s'en alla chercher le jeune Galanodel, puis questionna son visiteur.

Souhaitez vous quelque chose Messire? En attendant Maître Erelos, je puis vous servir a boire ou une collation si vous le désirez...
Angelo
Angelo

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Paddington Mar 30 Juin - 21:46

Paddington salua à son tour le brave homme qui l'accueillait. Puis il répondit à sa question :

Merci bien mon cher, mais je ne prendrais rien. Le voyage n'était pas très long et j'avais ma gourde de bière. Dit-il en riant.

Saviez-vous que ce breuvage permettait de faire nettement plus de distance qu'avec une simple eau ? Il doit exister un genre de vitamine à l'intérieur qui pousse nos capacité. C'est pour ça que je boit de la bière. Ca à l'air d'être bon pour le corps. Smile

Il rit en attendant le jeune Erelos.


Dernière édition par Paddington le Mar 30 Juin - 23:05, édité 1 fois
Paddington
Paddington

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Almandian de Chambéry Mar 30 Juin - 22:09

Almandian arriva en courant.
Il apperçut Pad au loin en train de discuter avec un domestique...
Il accéléra, et se retrouva à leur niveau.
Erelos m'a invitBonjour Messires !
... je vois que je ne suis pas le seul .. il rit en regardant Pad

Bon ! où est le maître des lieux .. nous avons à parler affaires ou plutôt ... politique !
Almandian de Chambéry
Almandian de Chambéry

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Paddington Mar 30 Juin - 23:12

Paddington sourit en accueillant son ami

Quel plaisir de te croiser ici, mon cher ami !

Puis il se retourna vers le vieil homme.

Vous avez entendu le Monsieur, il faut que nous discutions avec le maître des lieux. Il ne s'agirait pas de contrarier notre bon Maire de Chambéry ! Very Happy
Paddington
Paddington

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Erelos Mer 1 Juil - 13:19

Traversant la cours à pieds avec les mains pleines d'une liasse de parchemins, Erelos vit son attention attirée par une agitation inhabituelle aux grilles. Curieux de nature, il s'y rendit sans plus attendre et eu la surprise d'y trouver ses amis Almandian et Jason qui palabraient avec Angelo.
Le jeune s'empressa d'aller les saluer chaleureusement, avant de les dévisager en souriant.

Alors mes amis? On vient débattre politique en ces murs? Vous êtes les bienvenus évidemment! Cependant, mon cher Angelo s'y présent, qui est très à cheval sur l'étiquette et les convenances ne vous donnera les clefs qu'après avoir prêté serment.. J'en suis navré mais impossible de lui faire entendre raison.. Souhaitez vous quelque chose cependant? Peut être voulez vous visiter?

Il les questionna du regard, attendant une réaction..
Erelos
Erelos
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Paddington Mer 1 Juil - 14:06

Paddington regarda Erelos, l'air sceptique.

Prêter serment vous dites ? Quelle drôle d'idée !! Je viens ici avant tout pour être convaincu d'adhérer à ce parti. Pourquoi prêterais-je serment à un parti que je ne suis pas sûr de rejoindre ?

Il se tourna vers Almandian et lui dit :

Drôles de méthodes, ne trouves-tu pas ?
Paddington
Paddington

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Erelos Mer 1 Juil - 14:16

Erelos rit.

Et oui, ce sont les vieilles méthodes. Excusez le mais Angelo aura 70 ans cet été, et je dois dire que sur certains points, il a garder des méthodes, vieilles et usées..
Je suis tout à fait conscient que peut être vous ne désirerez point adhérer au parti, et peut être même il vous dégoutera, c'est pourquoi je suis prêt a répondre à toutes vos questions, mais à l'intérieur, et avec un verre de vin.. Qu'en pensez vous? C'est que le PPS est un vaste sujet, en cours d'élaboration, pas fini loin de là, et surtout qui à une volonté de servir le peuple en son ensemble..
Me suivez vous?


Il regarda ses amis, amical et patient..
Erelos
Erelos
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Paddington Mer 1 Juil - 14:28

Paddington avait écouter le maître des lieux avec attention et lui dit :

Très bien. Si Al est d'accord, allons parler de tout cela au calme, à l'intérieur.

Nous vous suivons.
Paddington
Paddington

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Almandian de Chambéry Mer 1 Juil - 14:37

Almandian attrappa les deux jeunes Chambériens par les épaules

Oublions les vieilles méthodes ! il rit
Moi c'est la jeunesse et le changement qui me motive !

Il se tourna vers Erelos
On te suit ... mais j'espére que tu as de quoi boire là dedans ?
parler c'est bien .. mais ça donne soif
!
Almandian de Chambéry
Almandian de Chambéry

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Erelos Mer 1 Juil - 18:39

Le jeune homme rit de bon coeur en entendant son ami.

Bien parlé! Allez, entrons!

Et il partit d'un pas joyeux, en discutant avec les deux compères.
Erelos
Erelos
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jason Paddington et Almandian Empty Re: Arrivée de Jason Paddington et Almandian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum