Bâtisse Galanodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Arrivé de Bellha

3 participants

Aller en bas

Arrivé de Bellha Empty Arrivé de Bellha

Message  Bellha Dim 3 Mai - 13:45

J'avais été invité icelieu par un homme tout à fait charmant rencontré en taverne. Au fils de nos dicussions,il en était venue à me parler d'un merveilleux endroit , son castel, son refuge. Il m'invita donc par un dimanche matin a aller y faire un tour. Je pris donc la route et me retrouvai bien vite aux abords de ce petit coin de paradis.
Bellha
Bellha

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Bellha Empty Re: Arrivé de Bellha

Message  Angelo Dim 3 Mai - 14:32

Angelo était penché sur de la paperasse, dans sa loge, fort occupé dans des calculs compliqués de trésorerie, quand l'un des pages du porche frappa à la porte. Il souriait, comme d'habitude, et d'une voix flûtée, il s'exprima:

Intendant Angelo? Il y a sur le chemin une jeune demoiselle bien belle qui se dirige d'un pas décidé vers la Bâtisse. Vous devriez venir voir, elle arrive sous peu.

Angelo soupira, puis abandonna ses comptes, qu'il repoussait une fois encore à une date ultérieure. Il afficha un sourire amical et s'en alla à la rencontre de la jeune damoiselle.
Belle journée que c'était. On sentait bien que le printemps était bien installé. Le vieux bonhomme prit le chemin et vit arriver a sa rencontre une fort jolie jeune femme. Tout stimulé, le vieux bouc ne put que penser que son maître était bien un Galanodel, pour faire venir de belles dames comme cette dernière à lui. Enfin, elle n'était peut-être qu'une amie, ou connaissance... Mais une bien belle connaissance quand même..
La fille sourit quand elle repéra Angelo, et celui-ci, s'inclinant bien bas, lui fit un baise-main et se releva, pour la regarder dans les yeux et lui lancer d'un ton amical:

Bien le Bonjour, Damoiselle. Je suis Angelo, l'Intendant de la Bâtisse Galanodel. Puis je savoir à qui ais-je l'honneur de m'adresser? Je vous ferai rentrer cela fait..

Il lui sourit, attendant sa réponse...
Angelo
Angelo

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Bellha Empty Re: Arrivé de Bellha

Message  Bellha Dim 3 Mai - 15:00

Bonjour à vous Messire ! Je suis Bellha de Courval et j'ai été invité par Messire Erelos lui même afin de lui rendre visite icelieu. Auriez vous l'amabilité de m'annoncer ?

Le vieux major d'homme acquiessa a sa demande et c'est d'un pas un peu moins assurer que je le suivis.
Bellha
Bellha

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Bellha Empty Re: Arrivé de Bellha

Message  Angelo Dim 3 Mai - 19:35

Angelo s'inclina et lui fit signe de la suivre, en lui faisant passer le porche. Les deux pages saluèrent au passage et le vieil homme envoya l'un d'eux prévenir le maître qu'une invitée l'attendait. Après quoi, Angelo pénétra dans sa loge et revint avec un trousseau de clefs. Il le tendit à la demoiselle en lui expliquant.

Voilà vos clefs de visiteuse, m'Demoiselle. Si le maître m'en donne l'ordre, j'vous en ferait parvenir d'autres plus nombreuses. C'est que il y a des choses que tout le monde ne peut pas voir ici! J'ai notamment une collection de cruches en terre cuite très précieuse au salon et...


Arrêtant là son assomant discours de vieillard amical, Angelo s'inclina bien bas de nouveau, après avoir repéré le "Petiot" qui arrivait.

Mon Maître voilà Bellha de Courval qui demande audience...
Angelo
Angelo

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Bellha Empty Re: Arrivé de Bellha

Message  Erelos Dim 3 Mai - 19:55

Erelos sourit quand le gamin de la porte vint lui dire qu'une certaine Bellha de Courval était là. Enfin de l'animation! Jolie Damoiselle en plus, mais enfin bon ne nous égarons pas..!
C'est d'un pas aérien que le "Petiot" s'en alla jusqu'à la loge de son Intendant. Il le vit en grande conversation avec sa visiteuse et prit le pas rapide, pour aller lui parler.

"J'ai notamment une collection de cruches en terre cuite très précieuse au salon et..."

Et le voilà qui recommençait, le bon Angelo, avec ses cruches et ses courbettes, quel magnifique bonhomme tout de même..

Angelo! Nous ne sommes plus au temps de feu mon Oncle! Pas de courbettes je vous l'ai déjà dit! Je suis votre ami avant tout d'accord?

Il sourit et se tourna vers la Demoiselle qui arborait un sublime sourire.

Bellha! Quel plaisir de vous voir! Vraiment, c'est une excellente surprise! Comment vous portez vous? Avez vous soif? Faim? Je vous fait visiter?

Il sourit et s'arrêta un peu de parler pour au moins l'a laissé répondre...
Erelos
Erelos
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Bellha Empty Re: Arrivé de Bellha

Message  Bellha Mer 6 Mai - 18:40

Bonjour à toi cher Erelos. Je suis bien heureuse que tu m'aies invité ici. Je dois dire qu'au premier coup d'oeil, ta propriété est superbe. C'est avec joie que j'accepte la visite guidée.

Erelos me sembla en très grande forme. Surement que deprofiter d'une belle température comme aujourd'hui lui redonnait sa dose quotidienne de soleil. C'est donc dans la joie que je le suivis dans la visite de son Castel.
Bellha
Bellha

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Bellha Empty Re: Arrivé de Bellha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum